m

Stratégies. Moment marketing Merci pour ce moment!

Après l’ère de la réclame, où l’on arrosait tout le monde avec le même message, puis celle du ciblage, vers les groupes d’individus susceptibles de consommer le produit, et enfin celle de la géolocalisation, voici venir le temps du moment marketing, boosté par la data et le mobile.

Le Monde. Beckomberga de Sara Stridsberg.

Que faire de la folie dans un Etat-providence ? Un Etat reposant sur la conviction qu’avec bonne volonté et persévérance on parviendra à créer un monde sinon parfait, du moins juste, un monde sans laissés-pour-compte ni exclus. Où les malades mentaux ne seront plus séparés du reste de la société, où l’étanchéité des établissements psychiatriques […]

On verra ça demain…

Diriger et procrastiner sont-ils incompatibles ? Rares sont les cadres qui avouent cette fâcheuse tendance à reporter à demain les tâches du jour. Un sujet tabou autant qu’une question de crédibilité. Un penchant aux racines profondes qui n’est pas inéluctable et qui peut parfois être un atout.

STRATÉGIES. Qui dresse le code ?

Nouvelles technologies S’il peut apprendre et décider par lui-même, l’algorithme reste un outil paramétré et surveillé par la main de l’homme, y compris par l’internaute de plus en plus invité à reprendre le contrôle.

DIRECTIONS.Parce que vous le valez bien.

Si l’estime de soi relève avant tout de ressorts intimes, difficile d’en faire abstraction dans le cadre professionnel puisqu’elle conditionne en partie la nature des relations à autrui. Sans compter que les directeurs doivent aussi faire avec celle de leurs collaborateurs.